Semaine du Mercredi 23 Janvier au Mardi 29 Janvier

L'empereur de Paris

Film de Jean-François Richet, avec Vincent Cassel, Freya Mavor, Denis Ménochet, August Diehl, Fabrice Luchini, James Thiérrée, Patrick Chesnais, Olga Kurylenko, France, 2018, 1h50. Genre : Historique, Policier.

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix.

Vendredi 25 Janvier   18h00
Samedi 26 Janvier   20h45
Dimanche 27 Janvier   17h30
Lundi 28 Janvier   17h30   (Tarif unique : 3€70)

 

Wildlife, une saison ardente

Film de Paul Dano, avec Carey Mulligan, Jake Gyllenhaal, Ed Oxenbould, Bill Camp, JR Hatchett, Cate Jones, Marshall Virden, Zoe Margaret Colletti, USA, 2019, 1h45. Genre : Drame.

Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans regarde, impuissant, ses parents s’éloigner l’un de l’autre. Leur séparation marquera la fin de son enfance.

En version originale.

Samedi 26 Janvier   17h30   (Tarif unique : 3€70)
Lundi 28 Janvier   20h45

 

Au bout des doigts

Film de Ludovic Bernard, avec Jules Benchetrit, Lambert Wilson, Kristin Scott Thomas, Karidja Touré, Elsa Lepoivre, André Marcon, Michel Jonasz, Xavier Guelfi, France, 2019, 1h46. Genre : Drame, Comédie.

La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu'un nouveau cambriolage en compagnie de ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures de travail d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés.

Vendredi 25 Janvier   20h45
Dimanche 27 Janvier   20h45

 

I'm not your negro

Film documentaire de Raoul Peck, USA/Suisse/France/Belgique, 2017, 1h34. Genre : Documentaire.

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies.

Mardi 29 Janvier   20h45

« J’irai dormir à Thury-Harcourt ». La séance sera précédée d’un apéro-rencontre et suivie d’un débat en partenariat avec La Comédie de Caen, l’ESAM Caen et la ville de Le Hom-Thury-Harcourt.

 

Astérix et le secret de la potion magique

Film d'animation de Louis Clichy et Alexandre Astier,France, 2018, 1h25. Genre : Animation, Famille.

À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique.

Samedi 26 Janvier   15h00
Dimanche 27 Janvier   15h00

 


Retrouvez-nous sur Facebook Retour à la page précédente Retour haut de page
  Retour à la page précédente Retour en haut de page