//

Semaine du Mercredi 10 Juin au Mardi 16 Juin

The Mandalorian and Grogu

Film de Jon Favreau, avec Pedro Pascal, Sigourney Weaver, Jeremy Allen White, Jonny Coyne, Paul Sun-Hyung Lee, Matthew Willig, Hemky Madera, Brendan Wayne, 2h12, U.S.A. Genre : Action, Aventure, Fantastique, Science-fiction.

La chute du maléfique Empire Galactique a précipité la dispersion des seigneurs de guerre impériaux à travers la galaxie… Pour protéger tout ce pour quoi la Rébellion s’est battue, la jeune Nouvelle République décide de faire appel au légendaire chasseur de primes mandalorien Din Djarin et son jeune apprenti Grogu…

Mercredi 10 Juin   17h30
Vendredi 12 Juin   21h00
Samedi 13 Juin   15h00
Dimanche 14 Juin   17h30
Lundi 15 Juin   20h45

 

L'abandon

Film de Vincent Garenq, avec Antoine Reinartz, Emmanuelle Bercot, Emma Boumali, Nedjim Bouizzoul, Azize Kabouche, Marie-Sohan Condé, Mounira Barbouch, Barbara Bolotner, 1h40, France. Genre : Drame.

Tout le monde connaît le nom de Samuel Paty, mais peu de gens connaissent réellement son histoire. Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d’Histoire-Géographie, est assassiné à la sortie de son collège. À la lumière des enquêtes et des procès, ce film revient sur ses onze derniers jours, et l’engrenage qui a conduit à sa mort tragique.

Mercredi 10 Juin   20h45
Dimanche 14 Juin   20h45
Lundi 15 Juin   17h30   (Tarif unique : 4€20)

Tout public avec avertissement.

 

Nous l'orchestre

Film documentaire de Philippe Béziat, France, 1h30. Genre : Documentaire.

Comment jouer ensemble sans se sentir disparaître dans la masse ? Comment cohabiter si longtemps sans que le groupe explose ? Quel rôle joue vraiment le chef d’orchestre ? Pour la première fois, caméras et micros se faufilent parmi les 120 musiciens de l’Orchestre de Paris, à la Philharmonie, sous la baguette de leur jeune chef prodige, Klaus Mäkelä. Un film immersif au cœur de la musique en train de se faire ; au plus près de l’expérience des musiciens, de leurs émotions, de la beauté.

Vendredi 12 Juin   18h00   (Tarif unique : 4€20)
Mardi 16 Juin   20h45

 

Croire aux arbres

Film documentaire de Damien Fritsch, 1h18, France. Genre : Documentaire.

Karine Marsilly dédie sa vie à la protection et à la sauvegarde des arbres. Elle est l'une des premières femmes à s'être formées au métier d'arboriste élagueuse grimpeuse il y a plus de 20 ans. En sa compagnie nous partirons à la rencontre des arbres, et nous suivrons la manière dont Karine distille son amour et son combat pour les arbres tout autour d'elle, chaque jour, inlassablement. Un film pour nous faire prendre conscience de l'importance de ces êtres vivants et pour réveiller l'arbre qui sommeille en nous depuis des temps immémoriaux.

Jeudi 11 Juin   20h30

La séance du 11 juin à 20h30 sera suivie d'une rencontre avec Karine Marsilly, arboriste élagueuse grimpeuse, et surtout amoureuse des arbres, personnage principal du film.
Séance organisée en partenariat avec l'association A.R.B.R.E.S.

 


Retrouvez-nous sur Facebook Retour à la page précédente Retour haut de page
  Retour à la page précédente Retour en haut de page