Semaine du Mercredi 11 Septembre au Mardi 17 Septembre

La vie scolaire

Film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir, avec Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Alban Ivanov, Antoine Reinartz, Redouane Bougheraba, Hocine Mokando, France, 2019, 1h51. Genre: Comédie dramatique.

Une année au coeur de l'école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d'un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur.

Mercredi 11 Septembre   20h45
Vendredi 13 Septembre   17h30
Samedi 14 Septembre   20h45
Dimanche 15 Septembre   15h00
Lundi 16 Septembre   17h30   (Tarif unique : 4€00)

 

Une fille facile

Film de Rebecca Zlotowski, avec Mina Farid, Zahia Dehar, Benoît Magimel, Nuno Lopes, Clotilde Courau, Loubna Abidar, Lakdhar Dridi, Henri-Noël Tabary, France, 2019, 1h32. Genre: Drame, Comédie.

Naïma a 16 ans et vit à Cannes. Alors qu'elle se donne l'été pour choisir ce qu'elle veut faire dans la vie, sa cousine Sofia, au mode de vie attirant, vient passer les vacances avec elle. Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

Jeudi 12 Septembre   20h45
Samedi 14 Septembre   17h30   (Tarif unique : 4€00)
Dimanche 15 Septembre   20h45
Mardi 17 Septembre   20h45

Ce film faisait partie de la sélection du Festival de Cannes 2019 dans la section Quinzaine des réalisateurs.

 

Thalasso

Film de Guillaume Nicloux, avec Gérard Depardieu, Michel Houellebecq, Maxime Lefrancois, Mathieu Nicourt, Daria Panchenko, Luc Schwarz, Ginette Suchotsky, André Suchotsky, France, 2019, 1h33. Genre: Comédie dramatique.

Cinq années ont passé depuis L'Enlèvement de Michel Houellebecq. Michel et Gérard Depardieu se rencontrent en cure de Thalasso à Cabourg. Ils tentent ensemble de survivre au régime de santé que l’établissement entend leur imposer. Alors que Michel est toujours en contact avec ses anciens ravisseurs, des événements imprévus viennent perturber leur programme.

Vendredi 13 Septembre   20h45
Dimanche 15 Septembre   17h30
Lundi 16 Septembre   20h45

 

Le roi lion

Film d'animation de Jon Favreau, USA, 2019, 1h50. Genre : Aventure, Famille, Animation.

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit.

Mercredi 11 Septembre   17h00
Samedi 14 Septembre   15h00

 


Retrouvez-nous sur Facebook Retour à la page précédente Retour haut de page
  Retour à la page précédente Retour en haut de page